Le Syndicat des professionnelles et professionnels Laval, Rive-Nord (SPPLRN) est en négociation depuis novembre 2019 et la négociation est au point mort malgré notre assiduité, notre bonne foi et notre implication aux différentes tables de négociation. Considérant que….
- Le secteur public montre un retard salarial de 6,2 % par rapport aux salariés québécois;
- Le gouvernement est prêt à payer les professionnels du secteur privé le double;2
- Le projet de Loi 66 a permis d’investir 14 milliards d’argent public pour des projets d’infrastructures. Investir dans le béton c’est une chose… Investir dans les ressources humaines devrait être prioritaire et urgent!
Axe 1
Le soutien de votre enfant est négociable?
La réalité des professionnelles de l’éducation en est une de manque d’effectifs, menant à une frustration de ne pas pouvoir répondre aux élèves en manque de soutien. Des passionnées qui ne sont pas écoutées, des héros oubliés… Elles veulent continuer d’aider vos enfants, mais ce soutien est impossible si les effectifs n’y sont pas. Il faut à tout prix Garder les professionnelles dans nos écoles. C’est essentiel!
Axe 2
De bonnes conditions pour réussir, c’est négociable?
Les professionnelles de l’éducation du secteur public n’ont tout simplement pas la place d’exercer adéquatement leur travail si important. Prises dans des conditions médiocres qu’on ne retrouve pas dans le secteur privé. Alors elles partent… Il faut à tout prix Garder les professionnelles dans nos écoles. C’est essentiel!
Pour rester auprès de votre enfant, les professionnelles de l’éducation du SPPLRN demandent :
- D’augmenter les salaires d’entrée afin d’accroître l’attraction;
- 2 % d’augmentation salariale par année pour chacune des 3 années d’application;
- D’augmenter le budget de perfectionnement;
- D’augmenter la contribution patronale aux assurances collectives 50/50;
- De mettre en place des mesures de conciliation travail-vie personnelle.
Les professionnelles en éducation du secteur public veulent rester, elles n’accepteront pas les offres méprisantes proposées par le Gouvernement Legault. L’éducation publique doit retrouver ses lettres de noblesse!
Le soutien de votre enfant est essentiel.
De bonnes conditions de travail ne sont pas négociables!
Le SPPLRN c’est
Travaillant auprès de
Réparties dans
garder nos professionnels dans nos écoles est essentiel!
1. Les membres du SPPLRN étant représentés par 80 % de femmes, nous avons féminisé le texte afin de représenter la réalité de nos membres.
2. Communiqué de presse-psychologues